3 conseils pour se débarrasser des déchets de rénovation

Ces 3 conseils vont vous aider à vous débarrasser de vos déchets de rénovation et de construction.

Louez un conteneur

  • Location par soi-même : Vous pouvez choisir de louer un conteneur par vos propres moyens en vous rapprochant d’une entreprise de location de conteneur pour la sélection de l’équipement désiré. Dans la demande de location, il est important de donner suffisamment d’informations sur le domaine d’activité. Enfin, il faudra payer tous les frais nécessaires notamment ceux relatifs au conteneur loué, au transport du conteneur sur le site de travail ainsi qu’à l’évacuation des déchets au fil du remplissage du conteneur.
  • Location assistée par un service professionnel : Elle est l’option la plus confortable pour le client, car elle consiste à faire confiance à des professionnels de l’entretien qui vont se charger d’exécuter toutes les tâches à votre place. Ce sont des experts qui déterminent avec exactitude la dimension du conteneur qu’il faudra. De plus, dans le cas où les transactions se font directement avec une société de professionnels, les entreprises de location sont plus efficaces puisque les différentes parties maîtrisent parfaitement la terminologie utilisée dans la profession, ainsi que les avantages et inconvénients de l’utilisation de tel ou tel autre équipement.

Définissez l’emplacement pour le dépôt du conteneur

  • Dans votre cour : Si vous disposez d’une surface suffisante dans votre cour, le conteneur pourra y être entreposé. Cette option ne requiert pas l’obtention d’autorisations particulières. Il est toutefois important de veiller à ne pas nuire aux voisins en empiétant par exemple sur leur terrain lors de la disposition du conteneur, ou alors, en bloquant l’accès à une servitude de passage.
  • Dans la rue : Dans le cas où il n’y aurait pas de place et qu’il s’impose d’utiliser la rue pour le dépôt de l’équipement, il faudra obtenir les autorisations adéquates des autorités locales. L’avantage avec l’assistance d’un service de nettoyage est qu’il va vous aider dans cette démarche à travers le remplissage correct de l’imprimé de demande d’autorisation et bien d’autres astuces à maitriser pour l’obtention rapide de l’accord des autorités. La mention de vos coordonnées ainsi que des motifs de la demande font partie des informations les plus importantes à fournir.

Prévoyez un espace de manœuvre du conteneur

  • Consistance de la prévision : C’est au client qu’il convient de faciliter l’accès du conteneur à sa propriété ou alors à l’espace de dépôt déterminé. Il devra par exemple prévenir le chauffeur en cas de difficultés pour l’accès à sa propriété.
  • Conséquence en cas de non-prévision : Si le client omet ce détail, il sera tenu de payer des frais supplémentaires pour le temps ainsi perdu.

Le choix de la dimension adaptée de conteneur est aussi un élément très important. Il est plus aisé lorsque vous faites appel à une équipe de professionnels pour vous assister et nettement plus risqué lorsque vous vous débrouillez tout seul.

Afin d’en savoir plus, rendez-vous sur le site du Système de Recyclage Matériaux Secs Mixtes en Vrac.

Partager:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Nos autres articles