6 moyens pour utiliser les agrafes et les clous

L’utilisation des agrafes et des clous peut se faire de plusieurs manières. Mais, pour profiter d’un rendement satisfaisant, voici quelques méthodes d’utilisation les plus rassurantes :

Le choix d’un assemblage moderne

Pour réunir tous les éléments favorisant l’utilisation de votre instrument, optez pour la formule moderne. Elle vous offre l’avantage d’une protection assurée et d’une installation sans aucune difficulté.

  1. La protection pendant l’assemblage : les clous ont une forme pointue qui peut vous blesser pendant la manipulation. Les agrafes ont une extrémité en lamelle qui ne doit pas être en contact avec votre main. Pour une utilisation sécurisée, l’assemblage doit être effectué avec beaucoup de prudence.
     
  2. La facilitation du montage : pour réussir à travailler avec votre outil, courbez les lamelles de l’agrafeuse en trois étapes. Les courbes doivent varier au fur et à mesure de l’évolution. Le respect de cette formalité vous offre une adaptation à tous les éléments qui seront ajoutés pour votre travail.

L’augmentation de la capacité d’utilisation

Pour obtenir une grande capacité d’utilisation de votre outil, voici les accessoires qui doivent être ajoutés à votre instrument :

  • Le moteur pneumatique
  • Les appareils de manutention
  • Les dispositifs d’une ondulation hermétique

La préparation de la surface

Un meilleur assemblage ne garantit pas forcément un meilleur résultat. La surface sur laquelle vous allez travailler doit être adaptée à votre besoin. Lorsque vous souhaitez apporter un assemblage qui n’est pas détachable, mettez les éléments en superposition. Ensuite, réalisez le poinçonnage en respectant la forme perpendiculaire de votre outil.

Le réglage de l’instrument

La pression exercée par une agrafeuse peut apporter des résultats inespérés. Pour une utilisation sécurisée, réglez la force de pression selon la résistance de votre surface. Pour les instruments qui ne possèdent pas les options de réglage, votre sécurité dépend de votre vigilance.

La sécurisation du travail

Les clous peuvent réagir par les projections ou les rebondissements. Ce type de réaction entraîne la blessure de l’ouvrier. Pour vous protéger, porter des gants et des lunettes de sécurité. Les gants en cuir sont recommandés pour leur forte résistance aux effets de pointe.

La compatibilité à votre besoin

Pour obtenir un rendement satisfaisant, les agrafeuses doivent être choisies selon le besoin exprimé. En effet, vous ne pouvez pas obtenir le même résultat pour plusieurs types de travaux. Pour les travaux légers, les petits clous et les agrafeuses à main sont sollicités. Les travaux lourds exigent des accessoires plus commodes.

Les agrafes et les clous sont les outils de travail qui doivent leur rendement à une bonne utilisation. Celle-ci doit être précédée par un choix compatible aux travaux escomptés.

Partager:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Nos autres articles