Décorer son jardin avec des guirlandes lumineuses

A quelques jours des fêtes de Noël, il est temps de décorer les sapins. Pour l’extérieur, il n’y a rien de mieux que des guirlandes lumineuses dans le jardin. Cette décoration est tout un art qu’il faut savoir maîtriser. Voici quelques conseils pratiques pour une décoration réussie.

burning christmas lights over red background

Des conseils pratiques pour installer des guirlandes lumineuses

Pour commencer, voici quelques matériels de base indispensables à l’installation de la décoration : échelle, systèmes d’attache, marteau, rallonges électriques extérieures, etc. Pour limiter la consommation d’énergie, les ampoules LED ou qui fonctionnent à l’énergie solaire sont conseillées.

Il convient d’utiliser des guirlandes prévues pour une utilisation extérieure et de protéger les différents branchements contre le givre ou les intempéries. Pour ce faire, il est préférable de dissimuler les fils dans des sacs plastiques ou tunnel rigide.

Il faut être pratique dans l’installation de ces décorations. Il est conseillé de bien mesurer la longueur des câbles utiles et prendre garde à ne pas surcharger les prises pour éviter la surtension.

Pour l’achat des matériels, il vaut mieux s’offrir du fil résistant et transparent comme un fil de pêche en nylon.

Des idées intéressantes de décoration

Pour plonger dans l’ambiance de Noël, le premier conseil est de créer des scènes de Noël éclairées par des guirlandes lumineuses. Les choix sont très divers comme un père Noël qui escalade le toit, un traineau tiré par des rennes ou des lutins avec des cadeaux dans le dos. Dans un grand jardin, il est agréable d’admirer ces scènes dans différents coins.

S’il y a des arbres dans le jardin, on peut exploiter ce potentiel et accrocher guirlandes sur les branches.

Pour faire simple, on peut également marquer les contours des fenêtres et murs avec des objets lumineux. Cette opération peut être étendue vers les façades de la maison pour créer un effet particulièrement attrayant.

Partager:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Nos autres articles