Cinq points pour valoriser l’équipement d’une cuisine commerciale

L’équipement d’une cuisine commerciale a besoin sans cesse d’être valorisé afin d’augmenter la rentabilité du commerce, car une valorisation permet d’attirer les nouveaux clients et garde les anciens qui n’auront aucune raison de partir. Le projet de valorisation tient sur plusieurs détails.

Optimisez les zones libres de votre cuisine

Les équipements qui se trouvent dans votre cuisine ne doivent pas s’éterniser, songez à les remplacer pendant un intervalle de temps déterminé. Vous pouvez obtenir une grande place en enlevant les meubles sur la partie élevée de votre cuisine. L’économie du lieu est aussi visible si vous installez les étagères qui serviront d’emplacement aux autres décors.

Changez fréquemment la peinture

La salle de cuisine ne doit pas avoir une couleur dépassée. Vous trouverez les peintures qui sont spécialement faites pour cette pièce. La nouvelle couche de peinture sur vos équipements témoigne de votre sens de la nouveauté. L’accent sera aussi mis sur la crédence sans être démonté. Dans ce dernier cas, vous avez plusieurs possibilités.

  • Utilisez une peinture destinée aux carreaux
  • Choisissez une plaque d’ardoise
  • Décorez le mur par un parement mural

Changez quelques équipements sur les meubles

Vous pouvez rajeunir les équipements de votre cuisine sans les changer totalement. Si votre pièce est rustique, vous pouvez la couvrir avec du bois en chêne huilé. Vous pouvez changer les poignées des meubles et la hotte par les équipements plus modernes.

Utilisez les bons ustensiles

Savez-vous que les meilleurs ustensiles valorisent votre cuisine ? La seule manière d’impressionner vos clients est d’utiliser les stylos en silicone pour créer les décorations sur vos gâteaux. D’autres ustensiles vont vous simplifier les tâches telles que :

  • Les appareils de réfrigération
  • Les appareils de cuisson
  • La vaisselle

Optez pour les fours spécialisés

Cette option permet de marquer la rapidité dans vos services. Lorsque vous possédez un appareil particulier, sachez que vous serez en mesure d’offrir à vos clients une expérience culinaire qu’ils n’oublieront jamais. L’avantage des appareils particuliers est de permettre la cuisson de plusieurs mets en une seule fois. Ces types d’appareil vous font gagner de la place dans la cuisine et vous aident à économiser sur l’achat de plusieurs appareils.

Un équipement de cuisine commerciale doit présenter les qualités de nouveauté, s’arrimer aux exigences de la technologie et être aussi économique pour le service. Pour réunir les différentes qualités, il faut investir dans l’achat des nouveaux ustensiles et répondre toujours aux doléances de vos clients, car c’est pour leur satisfaction que vous êtes toujours présent sur le marché. 

Partager:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Nos autres articles