La réparation des pannes par un électricien

Un maniement impropre de vos installations électriques peut conduire à de possibles incidents. Néanmoins, ne paniquez pas, faites appel à un spécialiste, l’électricien. Ce dernier se chargera de résoudre efficacement vos problèmes de conducteurs électriques.

L’outillage vital pour l’électricien

Pour effectuer ce travail, l’électricien dispose de plusieurs matériels conçus spécialement pour ce genre d’interruptions ayant des usages spécifiques. Vous avez :

  • Un accessoire pour serrer ou desserrer des vis (le tournevis).
  • Un accessoire de mesure électrique regroupant ampèremètre, voltmètre et capacimètre (le multimètre).
  • Un accessoire métallique de brassage (le fer à souder).
  • Le dissolvant de câble et l’accessoire pour tester les composants électriques.

La délimitation de l’emplacement du circuit

Avant de commercer à réparer l’installation défectueuse, l’électricien doit d’abord délimiter l’emplacement du circuit. Cette délimitation s’effectue par la vérification des diverses issues qui sont rattachées à une suite de conducteurs réelle. Dans cette situation, c’est l’accessoire qui est utilisé pour tester les composants électriques.

Le processus de réparation d’une suite de conducteurs électriques

La réparation d’une coupure électrique nécessite le respect d’un certain nombre d’éléments, c’est pourquoi il y a un processus à suivre. Vous devez :

  1. Commencer par suspendre la fourniture en électricité pour mettre un terme au fonctionnement des divers conducteurs électriques sur votre commutateur.
  2. Retirer les tiges munies de rainures en hélice du panonceau de la prise de courant : plus se préoccuper des raccordements des câbles blancs et noirs situés du bord des issues électriques. Le câble blanc devant être rattaché à la tige d’hélice en argent et le câble noir à l’alliage de cuivre et de zinc.
  3.  Examiner la plaque électrique à l’aide du testeur pour voir si le panonceau ne fonctionne évidemment plus. Si le testeur réagit, éviter de poser les phalanges sur les éléments du panonceau électrique.
  4. Contrôler le commutateur conduisant le courant avant de le mettre en marche. S’assurer que le câble brûlant de la suite de conducteurs est relié au commutateur et que les câbles ne conduisent aucun courant quant à eux lié aux conducteurs électriques neutres.

Au cas où le commutateur présenterait des problèmes au niveau du mécanisme de fonctionnement, il est préférable de le remplacer.

L’usage du multimètre

Comme son nom l’indique, le multimètre est un appareil de mesure électrique regroupant d’autres unités de mesure. Il doit être employé en dernier ressort pour s’assurer que les câbles brûlants conduisent effectivement l’électricité.

L’électricien, en tant que spécialiste de branchements électriques, est la personne la mieux placée pour résoudre tous vos problèmes de courant.

Partager:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Nos autres articles